FAQ

QUESTIONS OFFRE DE REMBOURSEMENT EN LIGNE

1 - Qu’est-ce qu’un collecteur ?

C'est le document personnalisé que vous recevrez sur votre boîte mail après enregistrement de la participation, après avoir dûment complété le formulaire. Le collecteur imprimé est porteur du rappel de vos coordonnées (voir en bas de page) ainsi que d'un code-barres qui identifie votre participation. Grâce au collecteur, vous êtes sûr de ne rien oublier ! Il suffit de coller ou agrafer aux emplacements prévus, les preuves d'achat demandées et renvoyer le tout à l'adresse de l'opération indiquée dessus.

2 - Qu'est-ce qu'une offre de remboursement en ligne ?

Il s'agit d'une offre promotionnelle à laquelle il est possible de participer directement depuis ce site Internet. Pour participer à ces offres, vous devez vous inscrire en remplissant le ou les formulaires qui vous sont proposés, imprimer votre collecteur auquel vous joindrez les preuves d’achats demandées et renvoyer le tout par courrier postal à l’adresse de l’opération.

3 - Qu'est-ce que le code IBAN et BIC ?

Les codes IBAN/BIC correspondent aux références bancaires de votre RIB au niveau International. Comme le RIB, il n'y a aucun risque à donner vos numéros IBAN/BIC car la seule chose qu'on puisse faire est de créditer une somme sur votre compte. Le code IBAN est l'identifiant international de votre compte, le code BIC est l'identifiant international de la banque. Exemples de codes BIC / IBAN français : Compte LCL : CRLYFRPP..... FR70 3000 2005 5000 0015 7845 Z02 - Compte au Crédit Agricole IdF : AGRIFRPP882..... FR76 1820 6002 1054 8726 6700 217 - Compte à la Banque Postale : PSSTFRPPREN..... FR19 2004 1100 2000 5874 1005 T15.

4 - Puis-je participer à l'offre sans le collecteur en renvoyant uniquement mes preuves d'achats par courrier ?

La participation à cette opération est possible en envoyant les preuves d'achats demandées sur le sticker de l'opération, accompagné soit du Bulletin imprimé, soit d'un papier libre avec la mention de vos coordonnées complètes.

5 - J’ai oublié de vous joindre un élément, comment vous le faire parvenir ?

Veuillez patienter, une lettre indiquant le ou les élément(s) manquant(s) vous sera adressée. Dès réception, vous pourrez compléter votre dossier et retourner votre demande à l’adresse qui sera indiquée sur le courrier.

6 - Après avoir effectué les vérifications adéquates et suivi les recommandations indiquées sur le site, je ne parviens toujours pas à obtenir mon collecteur ?

Dans ce cas, connectez-vous à notre formulaire en ligne à l’adresse suivante www.myquest-on.fr et adressez-nous votre demande de collecteur en nous rappelant vos nom et prénom. Nous vous enverrons par mail votre bulletin au format PDF.

7 - Quelles sont les pièces à fournir et les produits porteurs de l’offre ?

Nous vous invitons à consulter la page Modalités de l’offre pour plus de détail. Besoin de renseignements complémentaires ? Écrivez nous à www.myquest-on.fr.

QUESTIONS TECHNIQUES - PRE-REQUIS - IMPRESSION

1 - Quelle est la configuration technique nécessaire pour consulter le site ?

Le site est conçu pour un écran de résolution supérieure ou égale à 1024 x 768. Pour un accès complet à l'ensemble des fonctionnalités du site, JavaScript doit être activé sur votre navigateur. Pour connaître les navigateurs compatibles avec le site, consultez la réponse à la question « Quels sont les navigateurs compatibles ? ». Une connexion haut débit est recommandée pour consulter aisément le site et pour télécharger le bulletin. Pour l’édition et l’impression, le logiciel Adobe Acrobat Reader est indispensable, vous pouvez le télécharger en suivant le lien : www.adobe.com/fr/products/reader/.

2 - Quels sont les navigateurs compatibles ?

Le site supporte les navigateurs suivants :
• Internet Explorer 7, 8 et 9
• Firefox 1.x, 2.0x et 3.0x
• Safari 4.0x

3 - Le site est-il sécurisé ?

Le site https://fiersdesfromagesdecheznous.fr est un site sécurisé. Toutes les informations concernant les données d'identités bancaires (IBAN/BIC) sont cryptées. Vos informations personnelles sont stockées sur nos serveurs et font l'objet d'une protection renforcée, aussi bien sur le plan physique qu'électronique.

4 - Certains liens ne fonctionnent pas, pourquoi ?

Pour un accès complet à l'ensemble des fonctionnalités du site, JavaScript doit être activé sur votre navigateur. Par ailleurs, selon les navigateurs, certaines fonctions du site nécessitent de désactiver la fonction « blocage de fenêtre pop-up » afin de pouvoir consulter des contenus s’affichant dans une nouvelle fenêtre. Votre navigateur vous informe lorsqu’il a intercepté une fenêtre via un message s’affichant sous la barre d’adresse. Vous pouvez également désactiver cette fonction dans les options de configuration de votre navigateur.

5 - Mon navigateur bloque l'ouverture d'autres fenêtres, pourquoi ?

Selon les navigateurs, certaines fonctions du site nécessitent de désactiver la fonction « blocage de fenêtre pop-up » afin de pouvoir consulter des contenus s’affichant dans une nouvelle fenêtre. Votre navigateur vous informe lorsqu’il a intercepté une fenêtre via un message s’affichant sous la barre d’adresse. Vous pouvez également désactiver cette fonction dans les options de configuration de votre navigateur.

6 - L'édition ou l'impression du collecteur ne fonctionne pas, pourquoi ?

Pour l’édition et l’impression, le logiciel Adobe Acrobat Reader est indispensable. Vous pouvez donc le télécharger sur le site www.adobe.com/fr/products/reader/.

7 - Je n'arrive pas à imprimer mon collecteur ou je n'ai pas d'imprimante ?

Tout d'abord, vérifiez que votre imprimante soit bien allumée, bien configurée avec votre ordinateur, que les cartouches d'encre soient utilisables et que le papier soit chargé. Si malgré tout vous ne parvenez pas à imprimer votre collecteur ou si vous n'avez pas d'imprimante, cliquez sur le bouton « Télécharger » afin d'enregistrer le document sur votre ordinateur ou sur une clé USB. Vous pourrez ainsi transférer votre collecteur sur un autre ordinateur (par mail ou à l'aide de votre clé USB) afin d'imprimer le document depuis un autre ordinateur et sur une imprimante disponible.

 Si vous ne disposez pas d’une imprimante, vous pouvez également recopier sur papier libre vos nom, prénom, code postal et n° d’inscription sans espace et en incluant les tirets de séparation et joignez à votre courrier les pièces justificatives suivantes :

  • L’original du ticket de caisse/facture du produit Philips, en entourant : le libellé, le prix, la date d’achat du produit. Si ces informations ne sont pas clairement entourées, la demande de remboursement sera nulle et ne pourra être traitée (vous pouvez demander un duplicata de la facture du produit auprès de votre magasin pour la garantie).
  • Le code-barres original du produit, découpé sur l’emballage (ce code-barres commence par 8710).

Votre IBAN-BIC vous sera demandé lors de votre inscription en ligne et sera nécessaire à votre remboursement.

Si vous n’avez pas complété votre IBAN/BIC en ligne, merci de nous renvoyer OBLIGATOIREMENT avec le reste de vos éléments votre IBAN/BIC (coordonnées bancaires).

8 - L'échelle n'est pas respectée lors de l’impression du collecteur, pourquoi ?

Pour éviter cela, il faut paramétrer l'impression pour qu'elle conserve l'échelle d’un document de format A4. Dans la même fenêtre qui permet de choisir l'imprimante, régler le paramètre « copies et ajustements » ou « Gestion de la page » (selon la version du lecteur PDF installé sur votre ordinateur) :

- Avec Adobe Acrobat Reader 5.x => dans paramètre « Copies et ajustement » décocher les deux cases « Ajuster les grandes pages » et « Ajuster les petites pages ».
- Avec Adobe Reader 6.x, 7.x et 8.x => dans paramètre « Gestion de la page », choisir une mise à l'échelle égale à « aucune ».